Vos questions sont entre de bonnes mains

Consultation points de permis 

Partager
Envoyer par email

Depuis le 2 juillet 2007, il est possible de connaître votre solde de points de permis par Internet grâce au service de consultation Télépoints.

Bon à savoir : depuis 1992, tout permis de conduire, quelle que soit sa date d'obtention, devient un permis à points.

Récupérez vos points de permis

Consultation points de permis, plusieurs possibilités :

  • Vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture muni de votre permis de conduire et d'une autre pièce d'identité.
  • Demander votre relevé intégral de points par courrier adressé à la Préfecture ou à la Sous-préfecture. Il est nécessaire de joindre la photocopie de votre permis de conduire et d'une autre pièce d'identité. De plus, remplissez puis joignez une enveloppe affranchie pour envoi en recommandé avec accusé réception. Depuis le 2 juillet 2007, vous pouvez également consulter le service Télépoints sur Internet.

Consultation points de permis par internet : comment faire ?

Pour utiliser ce service, vous devez vous munir de votre permis de conduire (numéro identifiant) ainsi que de votre code personnel sécurisé. Votre code vous permettra de consulter votre solde de points à tout moment. Vous êtes le seul à pouvoir obtenir ce code. Pour cela vous avez le choix :
  • Vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture.
  • Le demander par courrier : faites une demande de relevé, votre code figure sur ce relevé, vous pourrez le conserver et le réutiliser. Il est nécessaire de joindre la photocopie de votre permis de conduire et d'une autre pièce d'identité. De plus, remplissez puis joignez une enveloppe affranchie pour envoi en recommandé avec accusé réception.

Demande de consultation du nombre de points sur son permis

A savoir : depuis le 2 juillet 2007, votre relevé vous est automatiquement délivré par la Préfecture dès que vous effectuez une démarche relative au permis de conduire (demande de duplicata, réédition...). Votre code personnel se trouve sur ce relevé.

Attention, le solde de vos points apparaît tel qu'enregistré sur le fichier national du permis de conduire au moment exact de votre demande.

Bon à savoir : le service « Télépoints » vous permet de consulter votre solde de points sur Internet : https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do

Récupérez vos points de permis


Pour aller plus loin


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question

Vous cherchez un stage de conduite ?

Récupérez vos points !

Trouvez un centre agréé près de chez vous et obtenez un devis gratuit et réservez une date.

Gratuit et sans engagement !



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.